Annonce : « VMware Cloud on AWS »

Vmware cloud on AWS

Au cours de la dernière décennie, les technologies de virtualisation en centres de données (tel que VMware) ont aidé de nombreuses entreprises à accroître leur efficacité opérationnelle et à optimiser les coûts liés à leur infrastructure. Ces améliorations ont permis de développer de nouvelles compétences architecturales majeures pour améliorer l’expérience opérationnelle. Cependant, force est de constater qu’il est de plus en plus difficile d’égaler les faibles coûts du cloud public et le rythme d’innovation d’Amazon Web Services (AWS).

C’est la raison pour laquelle de nombreuses entreprises s’intéressent maintenant au Cloud AWS et sont séduites par ses possibilités. Les entreprises apprécient notamment le fait qu’AWS dispose de centres de données dans 38 zones de disponibilité dans 14 régions différentes à travers le monde (sans oublier l’ouverture de 5 nouvelles régions dans les mois à venir, dont celle de Paris prévue en 2017).

En plus de cette répartition géographique unique sur le marché, les entreprises tirent avantages du très riche catalogue de services AWS mis à leur disposition sur un modèle de facturation à l’usage qui permet une grande souplesse dans la maîtrise des coûts. Tout l’enjeu pour ces entreprises est maintenant de pouvoir faire évoluer leurs infrastructures tout en s’appuyant sur leurs investissements déjà réalisés dans la virtualisation.

Services VMware cloud AWS

VMware + AWS = Le duo gagnant

Afin d’aider ces sociétés à tirer parti des avantages du Cloud AWS tout en valorisant leurs investissements existants en matière de virtualisation, AWS et VMware travaillent de concert pour construire et mettre à disposition « VMware Cloud on AWS ».

Cette nouvelle offre sera une plate-forme VMware native, entièrement opérée, sur le Cloud AWS et pourra être consommée sur une base horaire, à la demande ou sous forme d’abonnement. Ce nouveau service comprendra les technologies VMware de base que les clients utilisent actuellement dans leurs centres de données : vSphere Hypervisor (ESXi), Virtual SAN (VSAN), et la NSX plate-forme de virtualisation de réseau, conçue pour fournir une expérience totalement transparente.

VMware sur le Cloud AWS s’exécutera directement sur un matériel physique, tout en profitant des caractéristiques réseaux et matérielles d’AWS qui intègre une conception concentrée autour de la sécurité. Cela permettra à VMware d’exécuter sa technologie de virtualisation sur AWS sans avoir à utiliser la virtualisation imbriquée.

Si vous vous trouvez dans la situation décrite plus haut, à savoir la virtualisation sur site, mais êtes impatient de démarrer votre aventure dans le cloud, vous trouverez de nombreuses ressources ci-après. Vos investissements dans le packaging, l’outillage, et de la formation continue ne seront pas perdus, de même que vos licences VMware existantes. Tout ce que vous et votre équipe connaissez sur ESXi, VSAN et NSX restent d’actualité. Vous serez en mesure de gérer l’ensemble de votre environnement VMware (sur site et sur AWS) en utilisant votre version actuelle de vCenter, ainsi que vos outils et vos scripts utilisant les API vCenter.

L’intégralité des services AWS de calcul, de stockage, de base de données, d’analyse, mobile, et les services IoT seront accessibles directement. Dans la mesure où vos applications VMware s’exécutent dans les mêmes centres de données que les services AWS, vous pourrez bénéficier d’une connectivité rapide et à faible latence lorsque vous utiliserez ces services pour améliorer ou étendre vos applications. Vous serez également en mesure de tirer parti des outils de migration AWS : AWS Migration Service, AWS Import / Export Snowball, et AWS Storage Gateway.

Beaucoup d’options s’offrent à vous :

VMware sur le Cloud AWS vous donnera accès à de multiples options pour la migration, la consolidation des centres de données, la modernisation des applications et la globalisation des services :

Du côté de la migration, vous pourrez utiliser vSphere vMotion pour migrer directement vos VM individuelles, des applications, ou des centres de données complets vers AWS en seulement quelques clics. Pour la migration des composants individuels, vous pourrez utiliser AWS Direct Connect pour mettre en place une connexion réseau privée dédiée depuis vos locaux vers AWS.

A noter qu’un site de connexion AWS Direct Connect est disponible à Paris 🇫🇷.

En ce qui concerne la consolidation de vos centres de données, vous pourrez migrer vos applications et données vers AWS sans avoir à modifier vos process opérationnels, vos outils ou vos politiques existantes.

Lorsque vous serez prêt à moderniser vos applications, vous pourrez tirer parti de fonctionnalités uniques et puissantes comme Amazon Aurora (une base de données relationnelle hautement évolutive, conçue pour être compatible avec MySQL), Amazon Redshift (un entrepôt de données entièrement géré à échelle et rapide), et de nombreux autres services.

Lorsque vous aurez besoin de globaliser votre entreprise, vous pourrez déployer vos applications existantes dans plusieurs régions AWS en quelques clics seulement.

Restez informé
Nous partagerons plus d’informations sur ces développements dès que possible. Pour en savoir plus, visitez la page « VMware Cloud on AWS ».

Jeff;

Jeff Barr

Jeff Barr

Jeff Barr est évangéliste chez Amazon Web Services

Vous aimerez aussi...