Amazon Chime – Service de communication unifié

Si vos journées de travail ressemblent aux miennes, alors vous devez certainement passer beaucoup de temps à communiquer avec vos collègues. Je communique et collabore avec des personnes dispersées aux quatre coins du monde. Certaines de ces personnes sont assises à leur bureau derrière leur ordinateur alors que d’autres sont en déplacement et utilisent leur téléphone pour se connecter et communiquer. Nous discutons de manière informelle, nous nous rencontrons régulièrement, nous échangeons des documents et des images et nous partageons nos écrans.

Pendant plusieurs années les outils de communication en entreprise étaient limités, proposant le plus souvent deux modes de communication ou de collaboration. Ces outils finissaient souvent par devenir un obstacle à la productivité. Les coûts de licence et de formation ainsi que le manque de support n’arrangent en rien les choses.

Il est donc temps de changer tout ça.

Voici Amazon Chime

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’Amazon Chime. Ce nouveau service de communication est pensé pour rendre la vie collaborative beaucoup plus facile. Amazon Chime vous permet en effet de lancer une conversation avec un son et une vidéo en haute qualité en un click. Une fois en réunion, vous pouvez chatter, partager des contenus et vos écrans très simplement avec une expérience dépassant les frontières PC Mac, iOS Android etc…

Amazon Chime étant un service managé, il n’y a aucun investissement de départ de type déploiement ou support. Les utilisateurs téléchargement simplement Amazon Chime et commencent à l’utiliser en quelques minutes.

Jetons un œil aux fonctionnalités les plus importantes d’Amazon Chime :

Les réunions ponctuelles :

Plus besoin de long identifiants ou mots de passe tout aussi longs. Amazon Chime vous alerte lorsque la réunion commence et vous permet de vous connecter (ou d’indiquer que vous avez du retard) en un seul click.

Gestion des participants :

Fini la question interminable de début de réunion « Qui vient de rejoindre la réunion ? ». Amazon Chime vous donne une liste des participants, de ceux qui sont en retards et de ceux qui ont refusé la réunion. La gestion des participants vous permet également un contrôle avancé du son pour couper le micro des participants qui sont par exemple en train de taper sur leur clavier ou dont le chien est en train d’aboyer.

Un accès très large

Amazon Chime est pensé pour un usage mobile avec des applications utilisables sur ordinateur et sur mobile. Et encore mieux !! Amazon Chime vous permet de débuter votre réunion sur un terminal et de basculer vers un autre de manière complètement transparente.

Partage facile

La collaboration est une des fonctionnalités majeures d’Amazon Chime. Les participants d’une réunion peuvent par exemple partager leurs écrans comme ils le souhaitent sans avoir besoin de permission au préalable. Il est également possible de créer des groupes de discussion au sein d’Amazon Chime pour que les membres puissent travailler ensemble, créer un historique partagé qui sera stocké et crypté.

Des appels haute qualité :

Amazon Chime dispose d’une haute qualité pour les appels avec notamment un système de réduction du bruit et de la vidéo en HD fonctionnant avec la plupart des terminaux.

Amazon Chime en action :

partons à la découverte des aspects importants d’Amazon Chime en commençant par son écran d’accueil :

L’interface Amazon Chime est disponible en français

Je peux cliquer sur « Réunions » et planifier une réunion dans mon agenda Outlook ou Google.

Pour programmer une réunion dans mon agenda Outlook avec Amazon Chime, j’ai du télécharger l’extension Amazon Chime pour Outlook (qui m’a été proposée automatiquement) – J’ai ensuite pu programmer ma réunion très simplement :

Amazon Chime me permet de savoir quand la réunion commence…

…puis de répondre très simplement et de choisir mes options audios…

… ma réunion commence, je peux inviter des participants, partager mon écran comme je le souhaite, utiliser ma webcam etc…

J’ai beaucoup d’options disponibles que je peux utiliser pendant la réunion :

Amazon Chime embarque également un système de chat en 1:1 ou en groupe de discussion qui peut être créé très facilement…

…une fois créé, je peux avoir une conversation continue et sur le long terme avec mes blogueurs préférés.

Comme d’habitude, je ne vous ai montré qu’un aperçu des possibilités d’Amazon Chime. Pour en savoir plus, visitez le site Amazon Chime pour le tester par vous-même.

Les différentes éditions d’Amazon Chime :

Amazon Chime est disponible en 3 éditions :

  • Édition basique : disponible gratuitement, elle vous permet de participer à des réunion, passer des appels video et audio et utiliser le chat
  • Édition plus : le prix est de 2,5$ par mois et par utilisateur. Elle vous permet de gérer toutes les adresses email de votre domaine, 1GO de stockage de messages par utilisateur et la connectivité Active Directory.
  • Édition pro : le prix est de 15$ par utilisateur et par mois. Elle permet de gérer des réunions jusqu’à 100 participants.

Amazon Chime pro est gratuit pendant 30 jours sans avoir besoin d’entrer son numéro de carte bancaire. Après 30 jours, vous pouvez poursuivre sur Amazon Chime basic gratuitement ou utiliser Amazon Chime Pro pour 15$ par mois et par utilisateur. Il n’y a aucun frais d’ouverture de service, ni d’engagement sur la durée. Vous pouvez donc modifier ou annuler votre souscription à tout moment.

Disponible maintenant :

Amazon Chime est disponible dès maintenant, commencer à l’utiliser dès aujourd’hui.

Jeff

Jeff Barr

Jeff Barr

Jeff Barr est évangéliste chez Amazon Web Services

Vous aimerez aussi...