Ouverture du premier « Mentor’s Office » à STATION F par AWS !

Je suis très heureux d’annoncer qu’Amazon Web Services (AWS) va ouvrir son premier « Mentor’s Office » à STATION F! Le « Mentor’s Office » est un lieu de travail entièrement  dédié à l’organisation de rencontres entre les Experts AWS et les startups basées à STATION F, le plus grand incubateur de startups au monde. Avec cette offre spécifique pour les startups de STATION F, qui débutera à l’ouverture du campus fin juin, AWS accroit son soutien auprès des startups en France.

Station F

Crédit photo : Station F

Toute l’année, les experts d’AWS fourniront un soutien technique et commercial aux startups basées sur le campus

Des Solutions Architects AWS rencontreront les entreprises en personne pour leur donner des conseils quant à la façon dont les services Cloud peuvent être mis en place pour leur cas d’utilisation, leur charge de travail ou leurs applications spécifiques. Les startups auront également l’opportunité de rencontrer d’autres experts tels que des directeurs de compte, des responsables du développement commercial et des consultants, afin d’explorer les possibilités du Cloud AWS et de tirer parti de leur expérience et de leur expertise. Avec ces rencontres individuelles, AWS souhaite offrir des sessions de mentorat les plus adaptées possible aux startups, en travaillant plus étroitement avec elles, et les aider à donner vie à leurs idées et à accélérer leur activité en utilisant le Cloud.

AWS offrira également aux startups tous les avantages du programme AWS Activate, notamment les crédits AWS, la formation, du support technique, et un forum unique destiné à la communauté des startups pour les aider à développer leur entreprise sur AWS. Si vous souhaitez avoir plus de détails sur le « Mentor’s Office » à STATION F, n’hésitez pas à contacter l’équipe AWS.

Avec cette ouverture, AWS continue de développer des programmes internationaux pour soutenir la croissance des startups et accélérer leur innovation. Les startups peuvent également postuler aux programmes Amazon permettant de stimuler leur activité, tels que :

  • Amazon Launchpad, qui permet aux startups de lancer, commercialiser et distribuer leurs produits à des centaines de millions de clients Amazon dans le monde entier.
  • Alexa Fund, qui fournit jusqu’à 100 millions de dollars en fonds de capital-risque pour alimenter l’innovation de la technologie vocale.

Depuis le lancement d’AWS en 2006, nous avons vu une accélération de l’adoption du Cloud par les startups françaises.

Parmi ces startups fructueuses qui utilisent déjà le Cloud AWS pour développer leur entreprise en Europe et à travers le monde, nous comptons Captain Dash, Dashlane, Botify, Sketchfab, Predicsis, Yomoni, BidMotion, Teads, FrontApp, Iconosquare, et bien d’autres. Elles utilisent toutes la plate-forme mondiale hautement flexible, évolutive et sécurisée d’AWS qui supprime la lourdeur de la gestion de l’infrastructure sous-jacente tout en fournissant des ressources informatiques élastiques, pay-as-you-go. Nous avons également vu des startups s’appuyer sur AWS en France pour se développer et devenir des références sur leur segment de marché, comme Aldebaran Robotics (SoftBank Robotics Europe). Cette startup utilise AWS pour développer de nouvelles technologies et peut concentrer ses ressources techniques sur l’innovation, plutôt que de maintenir l’infrastructure technologique, permettant ainsi le développement de robots humanoïdes autonomes et programmables.

Le Cloud est également une opportunité pour les startups de répondre à des exigences de sécurité qui n’étaient pas accessibles auparavant. Par exemple, PayPlug est une solution de paiement en ligne par carte de crédit permettant aux e-marchands d’enrichir leur expérience client tout en réinventant l’expérience de paiement. Un tel service exige que les fournisseurs obtiennent une certification PCI DSS pour le niveau « Fournisseur de service », un niveau de certification très exigeant. Grâce à l’infrastructure compatible PCI DSS de niveau 1 d’AWS, Payplug a été certifié par l’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution), l’autorité française de surveillance pour les autorités prudentielles et de résolution en tant qu’institution financière, une étape majeure dans son développement.

Vive les startups françaises !

Werner Vogels

Werner Vogels

Dr. Werner Vogels est Chief Technology Officer chez Amazon.com où il est responsable de la vision technologique de la société et d'améliorer continuellement l'innovation pour les clients d'Amazon à l'échelle mondiale. Avant de rejoindre Amazon, il a travaillé comme chercheur à l'Université de Cornell où il a été chercheur principal dans plusieurs projets traitant de l'évolution et de la robustesse des systèmes informatiques critiques. Il a occupé les postes d'ingénieur de recherche, de vice-président de la technologie et de CTO dans des entreprises spécialisées dans la transposition des technologies académique dans l’industrie. Vogels est titulaire d’un Ph.D. De la Vrije Universiteit d’Amsterdam et est l'auteur de nombreux articles dont la plupart d'entre eux traitent des technologies de systèmes distribués pour l'informatique d'entreprise.

Vous aimerez aussi...