Amazon Web Services s’invite au mariage du Prince Harry et de Meghan Markle !

Cette année, Amazon Web Services s’est invité au mariage du Prince Harry et de Meghan Markle !

Le 19 mai dernier, la chaîne de télévision Sky News a utilisé la technologie Amazon Rekognition afin de proposer une application permettant d’identifier en direct les invités du mariage princier.

Grâce au machine learning, les téléspectateurs ont pu voir les noms et prénoms des invités à l’image s’afficher en direct sur leur écran. Le contenu a été également enrichi avec des informations pertinentes sur les convives.

En effet, Amazon Rekognition permet de détecter des objets, des scènes et des visages sur les images. Grâce à la fonction « Recognize Celebrities », il est également possible d’identifier des milliers de personnes célèbres ou reconnues dans leur domaine.

Son fonctionnement est simple : Amazon Rekognition identifie d’abord un visage dans l’image, puis utilise le deep learning pour déterminer s’il s’agit d’une personne célèbre. Le service propose ensuite le nom de cette célébrité, le pourcentage de fiabilité du résultat et si possible un lien IMDb.

Facile d’utilisation, la fonctionnalité Celebrity Recognition permet d’indexer et d’effectuer des recherches dans des bibliothèques d’images numériques afin de trouver des célébrités qui vous intéressent dans un domaine précis ou tout simplement pour assouvir votre curiosité !

Vous aimerez aussi...